Synopsis : Pendant ses vacances, Coplan (Ken Clark), agent des services secrets français, est rappelé en urgence : un espion vient d’être assassiné à Rome à l’aide d’une fléchette empoisonnée au curare. Les soupçons se tournent vers Noreau (Daniel Ceccaldi), un ancien agent secret dont un jeune détective avait retrouvé la trace avant d’être tué. Coplan élabore alors un plan machiavélique qui le mène sur les pas du Minaoubia, un yacht en route pour les Baléares.
Mon avis : 🔫🔫🔫(3/5)
Il s’agit là de la troisième apparition de Francis Coplan sur grand écran, ce James Bond hexagonal imaginé à 4 mains par "Paul Kenny" pour les éditions Fleuve noir. Le film peine parfois à masquer ses faiblesses mais le plaisir de retrouver ce héros d'un autre temps est bien là. En plus pour les amateurs de Rugby le légendaire pilier du 15 de France Amédée Domenech joue un adjoint de Coplan.
La franchise compte 5 autres films dans le même esprit avec à chaque fois un acteur différent, ce qui n'était pas forcément une bonne idée :
01-Action immédiate (1957) Henri Vidal
02-Coplan prend des risques (1963) Dominique Paturel
04 -Coplan FX 18 casse tout (1965) Richard Wyler
05-Coplan ouvre le feu à Mexico (1967) Lang Jeffries
et
06 -Coplan sauve sa peau (1968). Claudio Brooks
Box office : 1 579 603 entrées (28eme position)
BONUS :
Webrip .HD. 1920×1080p . 4,4 GO . 1h44
Mon avis : ⭐⭐⭐⭐ (4/5)
Synopsis : Un prototype de technologie militaire révolutionnaire disparaît d’une usine française. Chargé de l’affaire, l’agent Francis Coplan (Dominique Paturel) se lance sur la trace du voleur — un simple employé aux intentions troubles — et de sa fascinante complice, la Danoise Ingrid Carlsen (Virna Lisi). Ensemble, leurs fuites et leurs secrets entraînent Coplan dans une chasse à l’homme haletante, où chaque révélation fait monter les enjeux.
Box office : 1 214 267 entrées
Mon avis : ⭐⭐⭐⭐(3,5/5)
Synopsis : Francis Coplan (Henri Vidal), as du Deuxième Bureau, mène une enquête avec sa séduisante collaboratrice Heidi (Barbara Laage) sur le vol d’un échantillon d’alliage indispensable à la construction de fusées. Leur mission les conduit de Zurich à Gênes, au cœur d’un vaste réseau d’espionnage connu sous le nom de "Cosmos".
Box office : 1 503 332 entrées
Bonnes séances et A+











Merci bcp pour ces repacks.
RépondreSupprimerAno69126 : Merci pour les bonus
RépondreSupprimerSalut, hésite pas à venir faire un tour ^^
RépondreSupprimerhttps://asylum-tv.blogspot.com/
Excellent ,que de souvenirs
RépondreSupprimerMerci pour Action immédiate.
RépondreSupprimer