Synopsis : Depuis le tragique accident de voiture qui a entraîné le décès de sa femme, Stéphane Destouches (Bernard Noël), auteur de bandes dessinées, se laisse aller à l'alcoolisme. Il vagabonde à travers les routes marocaines jusqu'à ce qu'un jour, à Tanger, il fasse des rencontres inattendues. D'abord, sur la plage, une petite fille qui pourrait lui redonner foi en la vie.
SD . 720×576p . 1,9 GO . 1h28
Mon avis : ⭐⭐⭐⭐(4/5)
S'il n'était pas mort prématurément à l'âge de 45 ans en 1970, Bernard Noël aurait pu avoir 100 ans aujourd'hui. Formidable acteur pour la télévision où il incarna des personnages héroïques ("Vidocq", "Gaspard des Montagnes"...), il sera aussi très présent sur les planches, par contre le cinéma le boudera, il ne tournera que dans une douzaine de films. Pourquoi d'autres et pas lui ? Les mystères du succès.
Pour en venir au film que je vous propose de découvrir, c'est la première réalisation de Philippe Fourastié, son deuxième et dernier film sera "La bande à Bonnot". C'est imparfait, mais j'ai beaucoup aimé. Il est dommage que ce genre de film ne passe pas au "cinéma de minuit" qui malheureusement tourne en rond.
Deuxième séance :
HD. 1440×1080p . 3,8 GO . 1h31
Mon avis : ⭐⭐⭐(3/5)
Box office : 440 374 entrées
Un Godard à voir malgré quelques longueurs, c'est superbement filmé.
Bonnes séances et A+
Merci pour ces deux films
RépondreSupprimerMerci pour cet hommage à Bernard Nöel et pour Un choix d'assassins, film oublié et pourtant intéressant, où il est très bon.
RépondreSupprimermerci pour le premier interprete de vidocq mort prématurement,
RépondreSupprimermerci pour la piqure de rappel
Ano69126 : Merci pour le partage de ces 2 films
RépondreSupprimer