Créateur du Gendarme de Saint-Tropez, Richard Balducci tente de renouveler le succès avec les pompier… Evidemment s'est raté.
" L'action se déroule dans une petite ville dans la campagne francilienne, où des incendies, œuvres d'un mystérieux pyromane, ont régulièrement lieu. Le maire (Henri Génès, chanteur comique vedette des années 1950-60) décide de fonder un corps de pompiers bénévoles en réquisitionnant les jeunes chômeurs du coin. Puisqu'ils sont chômeurs, on ne voit pas trop pourquoi ils iraient faire bénévolement un travail pareil, mais le scénario présente un léger trou à ce moment-là."
" Malgré une bande originale aux allures branchées (la chanson du générique, « Gabriel le pyromane », par Gérard Blanchard, obtint un certain succès), on sent bien qu'en 1985, la comédie franchouillarde traditionnelle est à l'agonie : personne ne semble convaincu par ce qu'il fait, dans un film condamné à d'incertaines diffusions tardives sur des chaînes de télévision douteuses. Mais, dans ce contexte de déclin du cinéma comique petits bras, « Y'a pas le feu » réussit à ne pas être déprimant, parvenant à distiller par sa bêtise même une sorte de stupeur fascinée chez le spectateur curieux. On est fasciné par cet accident industriel réalisé dans les méandres de la grande banlieue la plus glauque et endormie, interprétée par des acteurs à la dérive, filmé par un cinéaste en pleine sieste. Tout est si raté, avec une telle constance, que le ratage même en devient une réussite artistique, rejoignant ainsi la définition du nanar improvisée par un membre de ma famille : « Un navet tellement navet qu'il en devient un dessert ». A voir, pour ne pas y croire !"
Extrait de la chronique de chez Nanarland, pour lire l'intégralité cliquez ici , c'est du pur bonheur.
Sa commune étant victime d'un pyromane (également satyre), Monsieur le Maire (Henri Génès) décide de créer une section locale de pompiers bénévoles constitué de chômeur. Les jeunes garçons et filles volontaires vont alors suivre un entraînement de quelques jours…
DVDrip .720×576p . 1,4 GO . 1h18 Mon avis : 😁😁😁😁 (4/5) échelle nanardesque Déjà publié sur "Paradis Perdu" il y a presque 2 ans; mais comme je manque de temps, je recycle. Une fois sur la page uptobox.com (ce site est inaccessible), remplacer le .com par .eu dans le lien de votre navigateur. Autres options : changer le code DNS ou plus simple utiliser un VPN. 1fichier Bonne rigolade et A+ |
Merci infiniment .
RépondreSupprimerAno69126 : nanar de derriere les fagots !! un vrai pur et dur !! je dirai presque comme on les aimes....Merci et au suivant
RépondreSupprimerVive les nanars (surtout franchouillards). Merci beaucoup.
RépondreSupprimerIl est vrai qu'avec les films Jacques Leitienne à l'époque on pouvait s'attendre au pire, merci Ylmer.
RépondreSupprimerMerci pour ce partage.
RépondreSupprimer