vendredi 23 juin 2023

Arrête de ramer t'attaques la falaise (1979) Michel Caputo.576p

 

Surement un des pires films Français jamais réalisés, on peut se demander comment cette adaptation du Cid a pu voir le jour, gags de mauvais goûts, dialogues aux ras des pâquerettes, acteurs en roues libres, il faut bien manger, mais quand même… ça va tellement loin dans le n'importe quoi qu'il faut le voir au moins une fois, ce qui est largement suffisant. Dans une interview des années 2000, Michel Galabru niera avoir tourné dans ce film, c'est dire…

Le mieux étant de se rendre chez NANARLAND pour y lire la chronique.

 
Synopsis : Trois siècles après Corneille, le film présente l'histoire du Cid de Pierre Corneille, une version loufoque des événements qui ont inspiré la tragédie. Les Sarrasins envahissent de nouveau l'Espagne mais ils ne semblent pas agressifs, se contentant de faire de la musique et de regarder des danseuses.












DVDrip . 1,5 GO . 1h10 . 576p

Mon avis : 😬😬😬😬😬 (5/5) échelle nanardesque

J'ai mis le film en 16/9 pour mieux l'apprécier 😊


1fichier

Bon courage et bravo à ceux qui iront jusqu'au bout, moi j'y suis arrivé !





7 commentaires:

  1. J'ai le dvd, le film est tellement mauvais, que je l'ai regardé en 6 fois (donc 15 mn/jour), c'est plus un méga navet qu'un nanar.

    RépondreSupprimer
  2.    Ratissant tout ce qui a trait à la Science-Fiction et (du moins osé-je l'espérer) s'agissant ici d'une uchronie, je me dois de ne pas passer à côté en faisant abstraction de ses défauts comme de ses qualités s'il en est (une chouette faute d'orthographe au générique, un film décidément très sympathique qui commence sur les chapeaux de roues) et vous en remercier .

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi le dvd, mais je vais quand même essayé de le regarder à nouveau.

    RépondreSupprimer
  4. Ano69126 : effectivement faut du courage pour

    RépondreSupprimer
  5. suite du precedent commentaire : arriver au bout ! ouf.....................

    RépondreSupprimer

Soyez remercié pour votre futur commentaire.