samedi 7 novembre 2020

Les moutons de Panurge (1961) Jean Girault.1080i + version light

 Synopsis : Charles (Darry Cowl) et Jeanne (Pascale Robert), avec leurs enfants, sont bien forcés de mener l'existence grégaire qui est celle des habitants des grandes cités, et comme leurs semblables, ils passent leur temps à courir et à se bousculer pour arriver à l'heure dans des endroits où la foule est reine et absorbe l'individu : métro, lieux de travail, traversée des rues, grands magasins, restaurants modestes, files d'attente devant les cinémas… Le couple est tenté chacun de leur côté de tromper leur conjoint pour inconsciemment échappé au train-train quotidien…











"HD" . 1920*1080i . 6,4 Go . 1h31

⚠️ Non restauré mais de bonne qualité.

Une bonne critique sociale légère  de l'époque, l'occasion de découvrir Claudine Auger dans un de ses premier rôle au cinéma créditée sous le nom de Elena Cardy.

Mon avis : ⭐⭐⭐(3,5/5)

Seulement édité en VHS

Multi

ou

Version m4v light (1,09 GO) réalisé par Le Djé

uptobox

Bonne séance et A+


22 commentaires:

  1. Un énorme merci.

    Gustave

    RépondreSupprimer
  2. Merveille des années 60. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Top ! Merci pour ce 1080i, même si non restauré, j'imagine qu'il surclasse ses prédécesseurs...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup, Ymer, pour ce film à la distribution si sympathique. Une très agréable découverte en perspective.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce film voici une version light de qualité équivalente en M4V de 1.09 Go
    https://multiup.org/download/e1256b86089ca28cebc9aadd35fa3214/1961_Les_Moutons_De_Panurge-Jean_Girault.1080I-1.m4v

    RépondreSupprimer
  6. Un film assez agréable avec un très bon Darry Cowl dans un registre beaucoup moins cabotin que d'habitude. Le reste du casting est également très bien, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand un film ne repose pas entièrement sur lui il est excellent.

      Supprimer
  7. Un Girault bien supérieur à ce qu'il a réalisé par la suite.

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce film de Jean Girault qui effectivement est bien meilleur que la plupart de ses réalisations. et merci pour la version light qui permet de pouvoir le conserver sur dvd.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Énorme merci ymer pour tous ces partages ! J'ai découvert ton paradis perdu 666 en cherchant L'Île aux 30 cercueils pour ma compagne, que ses parents n'avaient pas autorisé à voir jusqu'au bout lors de la diffusion initiale à la télé. Frustration réparée 40 ans plus tard grâce à toi !
    Comme je suis très souvent en accord avec tes goûts et tes critiques (par exemple l'emploi du terme "chef-d'œuvre" pour le 7e juré avec Blier vu récemment), je me demande si tu n'aurais pas quelque part ces films que je cherche en vain : Choc (1965) de Mervyn LeRoy avec Jean Seberg, Ils sont grands ces petits (1979) de Joël Santoni avec Deneuve et Brasseur, La Soule (1988) de Michel Sibra avec Bohringer et Malavoy et, plus récent, Blanche nuit (2012) de Fabrice Sebille avec Pascal Demolon (à ne pas confondre avec Nuit blanche !)
    Dans tous les cas je te remercie encore.
    Auroch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, sympa ton com', malheureusement je n'ai aucun de s films que tu cité, enfin presque, il y a quelque semaines j'ai regardé "Ils sont grands ces petits", un VHS rip trouvé je sais plus ou (qualité très moyenne mais correct), il y a quelques années, le film est décevant mais se laisse regarder pour le duo Brasseur-Deneuve. Si tu le veux, je mettrai un lien ici, mais pas avant demain soir.

      Supprimer
    2. C'est déjà super si tu peux mettre un lien. Je sais bien que, parmi les quatre que je cherche, seuls deux rentrent dans la catégorie du paradis du cinéphile (Choc est américain, Blanche nuit très récent), mais je me doute que tu ne regardes pas exclusivement des films français des 30's aux 80's. D'ailleurs j'ajoute deux films d'Alex Van Warmerdam à ma liste, que j'ai vus en salle à leur sortie et qui sont plutôt confidentiels alors que je les trouve très "déjantés" comme j'aime : Les Habitants (1992, sorti en 1995 en France) et La Robe (1996). Les deux sont néerlandais, mais le second a Henri Garcin comme personnage principal (que j'ai adoré dans Fleur d'Oseille que tu avais présenté en 2018 !) donc un peu français quand même ;-)
      Merci.

      Supprimer
    3. Je ne connais pas les autres films que tu cites, voiçi toujours "Ils sont grands ces petits" en VHSrip (725 MO), j'ai oublié ou je l'ai pris, c'était il y a déjà quelques années. Donc merçi à l'uplodeur d'origine.
      https://uptobox.com/ssd9l7tdrybk

      Supprimer
  10. Super votre blog, il y a de nombreuses pépites.
    Serait il envisageable un reup des liens pour la version HD
    Merci d'avance à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La qualité est vraiment similaire entre les deux versions surtout que le film n'est pas vraiment en HD. La version légère est donc suffisante, un réup est donc superflu. Tu ne seras pas déçu.

      Supprimer
    2. D'accord, je vais le visionner tantot
      Merci pour ces films qui fleurent bon notre enfance

      Supprimer
  11. Merci pour cette découverte et pour le blog si riche, supers partages, merci

    RépondreSupprimer
  12. merci pour cette pepite ! merci aussi pour toutes celles qui figurent dans ce blog ! merci pour ces bons vieux films français !! je me regale.....(Ano69126)

    RépondreSupprimer

Soyez remercié pour votre futur commentaire.