Bonjour, Un vieux souvenir de télévision, à l'époque où Canal + diffusait la quasi totalité de la production cinématographique française des années 1980. Cela me ramène à d'heureuses années, dans le HLM familial, quand je découvrais ma passion pour le cinéma. Je me rappelle avoir été plein d'espoir pour ce film d'aventure français, genre disparu chez nous après les années 1960. C'est vrai que ce n'est pas terrible, et le couple Souchon/Miou-Miou pas vraiment convainquant. Souchon a été meilleur dans L’Été meurtrier, peut-être son seul bon rôle dans la petite dizaine de films à son actif (encore qu'il faudrait que je revoie Tout feu tout flamme, mais difficile d'exister devant ces mangeurs d'écran que sont Yves Montand et Isabelle Adjani). Mais ce film reste une bouffée de nostalgie pour moi, comme beaucoup de films de cette époque...
Merci bien
RépondreSupprimerUn gros navet même Souchon le dit...
RépondreSupprimerLe troisième personnage du film est l'Antonov An-2 soviétique piloté par Alain Souchon
RépondreSupprimerMerci milles Ymer66 pour film avec la superbe Miou Miou
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerUn vieux souvenir de télévision, à l'époque où Canal + diffusait la quasi totalité de la production cinématographique française des années 1980. Cela me ramène à d'heureuses années, dans le HLM familial, quand je découvrais ma passion pour le cinéma.
Je me rappelle avoir été plein d'espoir pour ce film d'aventure français, genre disparu chez nous après les années 1960.
C'est vrai que ce n'est pas terrible, et le couple Souchon/Miou-Miou pas vraiment convainquant. Souchon a été meilleur dans L’Été meurtrier, peut-être son seul bon rôle dans la petite dizaine de films à son actif (encore qu'il faudrait que je revoie Tout feu tout flamme, mais difficile d'exister devant ces mangeurs d'écran que sont Yves Montand et Isabelle Adjani).
Mais ce film reste une bouffée de nostalgie pour moi, comme beaucoup de films de cette époque...
Rien que pour cela, merci.
Il me semble que Souchon était pas mal aussi dans "l'homme aux yeux d'argents"
SupprimerBonjour,
SupprimerC'est possible, vu qu'une fois à la fin des années 1980, mais je ne m'en rappelle rien, en tous cas, ça ne m'a pas marqué.
J'ai quand même vu pire comme navet. On passe un bon moment.
RépondreSupprimerMerci.