vendredi 10 janvier 2020

Le sucre (1978) Jacques Rouffio.1080


Synopsis : Sur les conseils d'un certain Raoul (Gérard Depardieu), Adrien Courtois (Jean Carmet), un fonctionnaire des finances, engage toute la fortune de sa femme (Nelly Borgeaud) dans une spéculation sur le sucre sans se rendre compte qu'il est victime d'une escroquerie. Ruiné, il tente de mettre fin à ses jours, mais Raoul, dans un accès d'humanité, vient à son secours et décide d'aider son nouvel ami à récupérer sa mise.

HDTV . 1920*1080 . 7 GO . 1h39

💸💸💸💸

Multi


ou

version mhd.720p. (2,2 GO) partagé par Red

1fichier ou uptobox


Bonne séance et A+


11 commentaires:

  1. Un grand plaisir que de fréquenter votre site et un certain bonheur de pouvoir revoir ce film et le faire découvrir aux jeunes générations pour qu'elles aient une appréhension de la bourse et de ses phénomènes irrationnels !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'a changé, c'est toujours les mêmes qui gagnent.

      Supprimer
  2. une petite version light si besoin!
    merci pour ton blog très bon.
    https://1fichier.com/?cmg81lmq64i4pz0yif62

    RépondreSupprimer
  3. Top votre blog ! Merci à vous !

    Cordialement.

    Delardatte.

    RépondreSupprimer
  4. Grand film parfaitement démonstratif sur l'art de spéculer sur de la matière première.
    Hier, le sucre. Aujourd'hui, le riz. Demain, l'eau ?
    En bonus de ce comédie très amère, le plaisir de (re)voir le duo Carmet/ Depardieu. Avec également Piccoli dans un excellent numéro de "carnassier".
    À voir pour qui ne connait pas.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ymer666, une fois de plus merci pour ce très bon film qui s'est efforcé de faire un spectacle drole et accessible sur une histoire financière pas forcément évidente pour tout le monde. Les acteurs forment une excellente équipe, c'est un grand plaisir de les retrouver. Pour info,il y a dans tes textes deux fois une erreur sur le nom de l'actrice Nelly Borgeaud (une fois il est écrit "Bourgeaud", dans la présentation, et ensuite "Bourgeois" dans les libellés, c'est donc bien Nelly Borgeaud, que l'on avait vue aussi dans Mon oncle d'Amérique et L'homme qui aimait les femmes. Elle avait une présence très particulière, j'ai toujours bien aimé la retrouver d'un film à l'autre. Encore merci pour ton blog. -P.

    RépondreSupprimer
  6. Revu avec beaucoup de plaisir, le couple Carmet/Depardieu est vraiment très réussi, et le sujet est toujours aussi pertinent. Merci pour cette proposition.

    RépondreSupprimer
  7. Merci milles l'ami Ymer666 pour toutes ces pépites

    RépondreSupprimer
  8. Si ce film était présenté dans les écoles, on aurait peut-être une vraie révolution un jour...
    La naissance du duo Carmet-Depardieu, un Piccoli sublime, Marthe Villalonga... Une deuxième raison pour rendre ce film culte et pourtant, il semble demeurer discret pour des raisons qui m'échappent...
    Je l'avait déjà, mais le trouver ici ne m'étonne qu'à moitié au vu de la qualité des perles rares présentées. Passer à côtés de ce film est une grave erreur, n'hésitez pas une seconde!

    RépondreSupprimer
  9. encore un ptit sou?
    mon didi!
    allez bergamon
    quel film prémonitoire
    et quels acteurs
    des vrais bétes!!!

    RépondreSupprimer

Soyez remercié pour votre futur commentaire.